Généralement présent en milieu scolaire et dans le cadre de l'exercice de certaines professions, le feutre est un outil simple à utiliser et facile à transporter. Envie de savoir à quoi ça sert et les différents modèles qui existent ? Cet article vous éclaire.
L'utilité du feutre
Au prime abord, il convient de préciser que le feutre encore désigné stylo-feutre est une forme de stylo ayant une structure plus imposante et dont l'écriture est beaucoup plus large. Bleu, vert, rouge, jaune, noir, orange, il existe dans quasiment toutes les couleurs que l'on connaît. Utilisé par une multitude de catégories de personnes, elle peut servir à plusieurs usages. En effet, le feutre c'est d'abord un instrument pour écrire, marquer ou souligner. Il peut de ce fait, être utilisé par tout le monde. On peut ainsi citer les enseignants, les étudiants, les lycéens, les commerçants, les fabricants de produits, les bureaucrates, etc. L'essentiel, c'est donc de savoir écrire. En dehors de ces fonctions, le feutre sert à dessiner. On le retrouve ainsi dans les outils de travail du dessinateur notamment. Si vous désirez en savoir plus sur l'utilité du feutre, visitez https://www.lepotauxfeutres.com/ .
Les différents types de feutre
On distingue deux grands groupes de feutres : les markers et les feutres à l'eau.
Les markers : Ils se reconnaissent à leur encre indélébile qui garantit un bon rendu sur une variété de surfaces. Fabriqué avec de l'alcool ou du solvant, ce type de feutre constitue la préférence de certains étudiants, des architectes et des paysagistes.
Les feutres à l'eau : On retrouve ici plusieurs types de feutres que sont : les feutres à pointe calibrée tubulaire, les feutres Tombow bi-pointe, les feutres Pitt Star Faber Castell et les feutres Posca. Chacun de ces modèles est livré avec des spécificités propres qui lui permettent de s'adapter à différents usages.