Sommaire
Plus de 45 pour cent de femmes mariées et 30 pour cent des femmes se plaignent de problèmes de libido. La froideur dans la chambre est destructrice non seulement pour les relations entre partenaires, mais aussi pour le bien-être en général. Comment se comporter face à une baisse de libido et garder sa vie sexuelle en bon état ?
Activité physique
Les femmes peuvent s'occuper seules de maintenir leur libido en bonne forme. Elles devraient essayer de trouver plus de temps pour se détendre et faire de l'exercice aussi souvent que possible pour être bien dans sa peau.
Techniques de relaxation et bonne alimentation
Cela vaut la peine de s'intéresser aux techniques de relaxation : yoga, méditation, massage. Elles libéreront l'esprit des problèmes et vous aideront à vous détendre. Une alimentation homogène, riche en vitamines et en minéraux, ajoutera plus d'énergie et peut donc augmenter le désir sexuel. C'est extrêmement important pour les femmes aux prises avec le surpoids et l'obésité. C'est le résultat de complexes et d'un manque d'acceptation de votre propre corps.
Parlez avec votre partenaire
Les femmes aux prises avec une diminution de la libido devraient parler ouvertement de leurs problèmes avec leur partenaire. De bonnes relations dans une relation ont un impact énorme sur les contacts sexuels et leur fréquence. Peut-être qu'il suffit d'une conversation sincère pour rallumer la flamme du désir dans la relation, et peut-être un peu plus de piquant dans la chambre. La renaissance des rapports sexuels peut être influencée par la rupture des habitudes et l'introduction de nouvelles techniques sexuelles. Ils doivent tenir compte des besoins des deux partenaires.
Libido : quand consulter un médecin ?
La qualité de votre rapport avec votre conjoint a un impact énorme sur une vie sexuelle réussie. En cas d'obstacles à la communication avec un partenaire ou de barrières socioculturelles, il convient de consulter un sexologue, un psychiatre ou un psychologue. La sexothérapie ou la psychothérapie de couple peuvent être particulièrement efficaces et font généralement partie des traitements de première intention des troubles de la libido féminine.