Sommaire
Le gamma Gt, lorsqu’il est à concentration normale, représente un élément très important pour le bon fonctionnement de notre circulation sanguin. Il est souvent présent dans le foie ou dans les voies biliaires. À forte concentration, cet élément peut causer une éventuelle maladie du foie. Mais alors, qu’est-ce qui provoque cette augmentation du gamma Gt ? Voici un article qui vous révèle trois principales raisons d’une augmentation du taux de gamma Gt dans le sang.
Élévation du taux de gamma Gt lié à l’alimentation
L’alimentation malsaine est parfois la source de l'élévation du taux de gamma Gt. En effet, lorsque vous consommez des aliments trop riches en sucre et en graisse, cela peut provoquer une augmentation de votre taux de gamma Gt. C’est d’ailleurs pourquoi certaines personnes sont en surpoids ou obèses à des moments donnés. Mais il est possible de baisser cette forte concentration de gamma Gt à la normale pour entretenir une bonne santé. Comment procéder ? Pour le savoir, vous pouvez cliquer sur ce lien http://navegalia.com/como-bajar-tasa-gamma-gt/.
Élévation du taux gamma GT par une affection hépatique
Lorsqu’on parle de maladies de foie telles que la stéatose, la cholestase, la cirrhose ou le cancer du foie, etc., cela peut être due à une forte concentration du taux de gamma Gt dans le sang. Ceci étant, c’est par un diagnostic, recommandé par votre médecin, que vous pouvez connaître ces informations. Cependant, il faut comprendre que seule l’élévation du taux de gamma Gt ne suffit pas pour conclure une quelconque maladie du foie. Cela nécessite des examens plus approfondis et plus précis.
Élévation du taux gamma Gt par l’utilisation de certains médicaments
Enfin, la forte concentration du taux de gamma Gt dans le sang est parfois due à des traitements médicamenteux. En effet, certains médicaments parmi lesquels les antiépileptiques, les antibiotiques à base d’amoxicilline ou d’acide clavulaniques, ainsi que certains somnifères ou des anti inflammatoires non stéroïdiens peuvent entraîner une élévation du taux de gamma GT dans le sang. Il faut donc suivre scrupuleusement les conseils de son médecin.