Nos conseils pour vite guérir suite à une pose de prothèse de hanche
La phase la plus cruciale dans la pose de prothèse de la hanche est le processus de remplacement. Mais, la période de la guérison est tout aussi cruciale que le remplacement. Car, vos mauvais comportements ou habitudes peuvent influencer sur votre rétablissement. Si vous désirez vite guérir sans avoir un problème avec votre nouvelle hanche, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de guérir rapidement.
Faites beaucoup d’exercice
Pour une bonne guérison après votre opération chirurgicale, vous devez faire des exercices au quotidien. Il est même recommandé de le commencer avant l’intervention. Ainsi, votre corps pourra vite s’adapter à la rééducation post-opératoire. Pour les exercices qui suivront l’opération, vous devez vous inscrire dans un centre de rééducation. Ce centre se chargera donc de vous affecter un personnel qui viendra à votre domicile. Dans ce cas, il pourra vous accompagner à mieux pratiquer les exercices qu’il faut pour votre bon rétablissement. Vous retrouverez donc facilement votre mobilité et vous pouvez marcher à nouveau sans prendre trop d’appui sur vos béquilles. Cependant, pour que les frais d’hospitalisation et de rééducation ne vous reviennent pas chers, vous pouvez au préalable souscrire à une mutuelle santé. Ainsi, pour vos soins médicaux, vous pouvez bénéficier d’un remboursement pose prothèse de hanche.
Changer vos positions habituelles
Si vous étiez habitué à vous accroupir ou à vous asseoir sur des meubles qui sont bas, vous devez changer alors de position après votre opération. Avec les prothèses de hanche, il est recommandé de ne pas faire de pression ni de prendre appui sur vos jambes. Cela veut dire que pour vous asseoir, vos jambes doivent être bien droites. Et lorsque vous êtes couché sur le dos, vous devez placer un oreiller entre vos cuisses. Sur le côté, mettez-le entre vos genoux. Par ailleurs, sachez que si vous désirez vous coucher sur le côté, il est préférable de vous allonger sur la jambe opérée. Ainsi, elle ne pourra pas faire de mouvement. De plus, évitez de mettre dans votre environnement tout objet qui peut vous faire tomber.