Début octobre 2020, une tempête dénommée Alex se produisait et ravageait un côté des Alpes-Maritimes. Plusieurs pertes en vies humaines ont été déplorées. C’est dans la vallée de la Roya que cette tempête venue de Bretagne a causé plus de dommages. Très attaché à une vallée proche de la vallée touchée, Julien Doré vous livre ses impressions.
Point des dégâts engendrés par la tempête selon Julien Doré
Julien Doré rappelle qu’il n’y a pas que les pauvres défavorisés qui peuvent subir ce genre de catastrophes. Un effondrement a emporté des gens, des routes, des ponts, des maisons et tout cela en une seule fatidique nuit. Les eaux ont emporté la rivière et l’ont remplie de boue destructrice. Pour prendre connaissance du post émouvant de Julien Doré sur Instagram à propos de cette tempête, lisez ceci. La région touchée par cette catastrophe est coupée du reste du pays sans électricité, ni eau, ni porte de sortie.
Le seul moyen d’y entrer et d’y sortir c’est le train, et celui-ci représente désormais le seul moyen de recevoir de l’aide alimentaire. Sans canalisations, alors n’y a plus de moyens de boire, de se doucher ou de cuisiner raconte tristement Julien Doré.
Initiative de Julien Doré pour soutenir les sinistrés
Dimanche dernier au journal, le chanteur a exposé son projet de collecter des fonds pour venir en aide aux habitants de cette vallée dévastée. En effet, il projette organiser au plus tôt une vente d’objet de toutes sortes par le canal Internet. La nature et la provenance de ces objets demeurent un mystère, mais, selon ses dires, ses collègues artistes devraient pouvoir lui venir en aide.
En outre, il a laissé entendre qu’il pourrait céder sa mini moto, un objet qu’il affectionne particulièrement et qui a déjà figuré dans plusieurs de ses clips visuels de chansons.
Il ressort indéniablement des propos de ce grand chanteur français qu’il est particulièrement affecté par cette catastrophe naturelle. On espère que beaucoup de grands cœurs se joindront à lui dans sa collecte de fonds afin de soutenir les victimes.