Après avoir passé une semaine de travail stressante et fatigante, nous méritons de prendre un moment de détente pour nous éloigner un peu du rythme habituel. Qui y a-t-il de si bien que de se donner du plaisir en se relaxant dans un bon bain parfumé pendant le week-end. Cet article vous aidera sur les préparatifs de votre bain en vous conseillant les meilleurs produits d’accompagnement.
Comment préparer son bain ?
Afin de s’assurer que votre bain soit bon et relaxant, des étapes à suivre ne devront pas être mises à la légère. D’abord, n’oubliez pas de vous laver avant d’entamer votre bain, cela vous permettra de se mettre à l’aise et confortable. Sachez que l’essentiel dans un bain est l’eau chaude, donc vous devez le faire à une température entre 34 à 40°C et pas plus. Et pour que votre bain soit agréable, rajoutez ensuite des mélanges de votre choix. Cliquez ici pour en savoir plus.
Mettre des algues et des huiles essentielles dans son bain : pour quel intérêt ?
Les bains nous procurent essentiellement des bienfaits sur notre santé, surtout lorsqu’ils sont accompagnés des éléments à vertus relaxants comme les algues ou bien les huiles essentielles. Pour un bain anti-stress ou thérapeutique, mettre des algues dans son bain délivre exceptionnellement des fatigues et des stress. Vous avez par exemple le choix entre les algues brunes des rivages ou bien les algues bleues de Californie, connues sur leurs forts teneurs en sels minéraux. Quant aux huiles essentielles, elles disposent des caractéristiques particulières pour décontracter les muscles.
Le moment idéal de prendre un bain et vers la fin d’après-midi ou avant de se coucher pour avoir parfaitement une nuit apaisante. Allongez-vous dans votre baignoire pendant 15 ou 20 minutes en profitant de la douceur des parfums dans une ambiance harmonieuse.