L'intelligence artificielle est l'un des secteurs d'emploi les plus populaires et de nombreux emplois sont créés chaque jour dans ce domaine numérique. Cela s'explique par les exigences croissantes des entreprises. Pénétrez cet article pour savoir ce que signifie exactement un master en intelligence artificielle et les emplois liés à ce domaine.
Qu’apprend-on dans une école d’intelligence artificielle en année de master ?
L'intelligence artificielle est enseignée dans le cadre de l'informatique, mais vous devrez également vous familiariser avec les statistiques, l'informatique, les mathématiques, la robotique, la programmation et le big data.
Le master intelligence artificielle vous permet d’apprendre dans les domaines de robotique, d’analyse de données, la logistique, la cybersécurité... Le programme de master de Megadata en analytique et intelligence artificielle est devenu indispensable pour les entreprises et la société d'aujourd'hui.
Possibilités d’emplois après l’obtention d’un master en intelligence artificielle
L'intelligence artificielle est un ensemble de systèmes d'exploitation capables d'exécuter des fonctions complexes, et elle est en constante évolution, avec des applications nombreuses et presque illimitées.
L'apprentissage de l'intelligence artificielle peut vous aider à accéder à un large éventail de carrières, et ces carrières couvrent de nombreux domaines différents. Les professions les plus recherchées sur le marché du travail sont des analystes de données et des formateurs de robots.
Mais ils ne sont pas les seuls. Il existe également des gestionnaires de données et des chefs de projet informatique. Par exemple, une personne titulaire d'un master en intelligence peut facilement devenir analyste financier, analyste de données, ingénieur de données, responsable CRM, consultant en cybersécurité, développeur IA, responsable de l'innovation IA, chef de projet IA, etc.
Les défis et les besoins de l'intelligence artificielle sont si vastes, complexes et divers que vos compétences seront nécessaires dans de nombreux secteurs, notamment les soins de santé, les transports, l'industrie, la finance, l'éducation, les jeux et le marketing.