Comment sécuriser une piscine à la maison ?
En été, la baignade est l’une des distractions les plus prisées pour se protéger de la canicule. C’est pour cela qu’avoir une piscine à la maison est très utile. Mais, ce dispositif mérite une bonne sécurisation pour le bonheur de toute la famille, particulièrement des plus petits. Il existe plusieurs solutions très pratiques que vous pouvez utiliser.
Installer une couverture de sécurité pour piscine
Une couverture de sécurité pour piscine est une solution très pratique qui vous permet de protéger votre espace de jeu d’eau. Il existe plusieurs options dans ce domaine comme il est publié ici . Vous pouvez vous équiper d’un volet roulant encore appelé rideau de piscine. Le volet roulant se déroule sur la longueur du bassin. Toutefois, vous devez veiller au choix de votre dispositif de sécurité. Il doit être résistant et solide.
Vous pouvez aussi installer une bâche de piscine. Cette dernière solution doit répondre à la norme de sécurité NF P 90-308. Vous êtes alors certain que votre bâche offrira une résistance au poids d’un adulte de 100 kg et qu’elle empêchera l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans.
Installer une barrière de protection pour piscine
Une barrière de protection peut être rigide ou souple. Pour une meilleure sécurité, elle doit répondre à la norme NF P 90-306. Elle doit ainsi être équipée d’un portillon d’accès pouvant être verrouillé. Elle doit pouvoir rendre la piscine inaccessible aux enfants de moins de 5 ans.
Utiliser un abri de piscine
Un abri de piscine est également très intéressant comme solution de protection. De plus, il vous protège des intempéries durant les mauvais temps. Plusieurs types sont proposés sur le marché. Vous pouvez vous équiper d’un :
- abri coulissant
- abri fixe
- abri télescopique
- abri auvent
Ici aussi, le choix doit porter sur un abri capable de répondre à la norme NF P 90-309. Il doit être en mesure de supporter le poids d’un adulte de 100 kg.