Habituellement, pour obtenir du bon vin, vous devez acheter du vin en bouteille. Cependant, de plus en plus de consommateurs choisissent de boire du vin en cubitainer lors de leurs fêtes. Cette tendance est indubitablement tirée par les nombreux avantages de cette forme de régulation. Où acheter du bon vin en cubitainer ?
Le vin en cubitainer : savoir où acheter
Pour acheter du vin en cubitainer, il faut déjà savoir où aller pour voir du bon vin en cubitainer. Comme mentionné précédemment, cela semble être une véritable aventure pour vous. Mais rassurez-vous, car le vin peut être trouvé dans des cubitainers à différents endroits. Par exemple, vous pouvez acheter en ligne dans des enseignes de e-commerce généralistes ou certains magasins spécialisés sans sortir de chez vous. Attention cependant, la plupart des produits sur Internet contiennent des vins dans des bidons d'une capacité comprise entre 3 et 10 litres.
Si vous souhaitez vous déplacer, sachez que le rayon vins et spiritueux du supermarché peut également acheter du vin en cubitainer à prix réduit. En plus des supermarchés, vous pouvez également trouver des boissons dans des boîtes de différents types de distributeurs. Cela est particulièrement vrai pour les viticulteurs ou les brasseries professionnels qui vendent du vin en vrac ou en bouteilles recyclables.
Tout ce qu'il faut savoir pour acheter du vin en cubitainer
Avant d'acheter du vin en cubitainer, il est important de comprendre certains concepts courants sur le marché. En fait, les fabricants utilisent plusieurs noms de marque pour nommer les vins en cubitainer. Par exemple : vin cube (comme décrit ci-dessus), du sac à vin, vin en bag in a box (BIB, déjà évoqué) et Jiuquan. Bien que tous ces termes soient utilisés pour désigner le vin en cubitainer, ils ne sont pas très similaires. Bien entendu, les trois dernières options de la liste précédente sont des synonymes.
Cependant, au niveau du contenant, il existe deux différences principales entre eux et les vins cubitainers. La première différence réside dans leurs capacités. En fait, le cubitainer est un très grand conteneur (environ 100 litres), tandis que le BIB a une capacité beaucoup plus petite (généralement 3 litres). Quant à la seconde différence, elle réside dans leur procédé de fabrication. Vous remarquerez que le cubitainer est un contenant en plastique thermoformé. Par conséquent, il est inflexible et très difficile.