En Europe, les moments de vacances sont synonymes de voyages, mais il peut arriver qu’à cause des charges et de biens d’autres choses vous oubliez de renouveler votre passeport. Ne paniquez pas, le monde est assez vaste et il subsiste des régions où vous pourrez vous rendre juste avec votre pièce d’identité. Quelles sont ses régions et comment s’y prendre pour y accéder ?
Quelles sont les régions ou les zones en Europe accessibles avec la Carte Nationale d’identité (CNI) ?
Il existe un lieu en Europe, défini comme étant un espace où tout individu habitant d’un pays membre de l’UE, peut librement y circuler, rien qu’avec sa CNI ;ce site vous en dira long. Ce lieu selon les accords, est dénommé espace Schengen et comprends les pays tels que : l’Espagne, l’Italie, et le Royaume- Uni, il n’est plus à démontrer, l’immensité de ses pays, ce qui vous donne de vaste possibilité d’endroits à visiter. Ces dits pays ont également des sous régions qui leurs sont associés comme la Sardaigne, les Canaries, les Açores, etc., qui sont aussi grands que des pays. Voyez par vous-même, tout ce que peut vous permettre l’usage de la CNI, on en vient même à oublier l’utilité du passeport.
Est-ce possible de voyager hors de l’espace Schengen sans passeport ?
Pour changer d’air et aller à l’encontre d’autres cultures, voyons la liste des pays qui vous autorise à poser les pieds sur leurs territoires avec seulement votre carte nationale d’identité.
• La République de Turquie : Vous y avez accès, pour un délai de 3 mois
• L’Égypte : Son accès avec la pièce d’identité est que cette dernière, ne soit pas expiable dans les 6 mois qui suivront votre retour
• La Tunisie : L’accès à ce pays est soumis à l’intermédiaire d’une agence de voyage qui prendra des engagements en votre nom, cela vous évitera de passer par de longues et nombreuses procédures administratives.