Vous avez entendu parler de Porto, une ville hautement touristique encore négligée par les visiteurs. Et donc vous prévoyez de visiter cette agréable ville portugaise. Mais vous ignorez comment mieux organiser votre séjour pour en tirer pleinement profit. Pour vous aider en cela, cet article vous a listé les endroits sympas à visiter dans cette ville.
Tourisme à Porto : quelles sont les meilleures activités à découvrir et à faire ?
En famille, en couple ou entre amis, les choses que vous pouvez faire à Porto sont :
- Flâner dans le quartier de Ribeira au bord du Douro : à Porto, c'est le quartier emblématique. Vous y trouverez des façades multicolores un peu décrépies au bord du fleuve Rio Douro. Vous pouvez marcher le long des quais depuis lesquels vous aurez une vue impressionnante du pont Dom-Luís. Sur ce site internet, vous en saurez plus sur le Porto.
- Traverser le pont Dom-Luís et découvrir Vila Nova de Gaia : c'est un pont majestueux où vous rencontrerez des bars. Et également des restaurants avec une vue d'ensemble sur les maisons et les collines de Porto. Vila Nova de Gaia est le quartier où sont situés les chais dans lesquels le fameux éponyme vin de Porto est produit. C'est donc l'occasion de déguster ce vin qui fait la réputation de la ville.
Tourisme à Porto : que pouvez-vous faire durant votre séjour ?
Porto séduit également ses visiteurs grâce à ses spécialités culinaires locales. La Francesinha est une spécialité culinaire qui a un succès fou auprès des habitants. Il s'agit d'un plat accompagné de plusieurs viandes, et recouvert de fromage et d’un œuf.
En outre, pour ceux qui ont soif de connaissance, ils pourront se cultiver et s'émerveiller à la librairie Lello en lisant des ouvrages divers. Il faut préciser que cette librairie dans son style néo-gothique a inspiré de célèbres écrivains. C'est le cas de l'écrivain des fabuleux livres d'Harry Potter. Enfin, les fans du football ne manqueront pas à supporter les Dragons du FC Porto lors des championnats organisés à Estádio do Dragão.