Tourisme à Rome: quels endroits visiter?
Si faire une tournée touristique vous enchante, alors il vous faut nécesssairement choisir la bonne destination. L'Europe comporte de nombreuses villes aux histoires captivantes et aux monuments très intéresssants. Parmi elles, figure Rome, la capitale italienne, où de nombreuses surprises vous attendent. Dans la suite, vous verrez présentés quelques grands monuments romains afin de vous aider à profiter au maximum de votre tourisme.
Le Colisée
C'est le monument le plus emblématique de la ville après le Vatican. Il attire chaque année des millions de touristes:essayez ici d'apprendre son histoire. Le monument a servi anciennement de carrière de pierre, et sa visite impressionne beaucoup. Il y a une arène qu'on inondait, et qui pouvait tenir lieu de théâtre de batailles navales. Il y a aussi un mécanisme de levage (sous le piste) grâce auquel les tigres étaient acheminés dans l'arène.
Centre-ville historique
Il est très attirant et prend en compte la partie de la ville qui est située entre le Tibre et la gare Termini. Il regorge d'une histoire incroyable d'autant plus que de nombreux monuments de la ville s'y trouvent: la place d'Espagne, Campo de Fiori, Piazza Navona, fontaine de Trevi... Il existe aussi d'autres endroits moins connus, mais qui sont aussi très jolis: notamment le quartier de Monti et le long de la Via Giulia dans la partie Sud.
Campo de fiori
C'est un marché, véritable point de rencontre entre les habitants de la ville de même qu'entre touristes. Il a un décor extraordinaire et se retrouve être le seul dans la ville à proposer fruits, légumes, fruits de mer, aromates et divers autres ingrédients dans un environnement vraiment singulier. Néanmoins, la place a été un lieu tragiqique par le passé: pendant des siècles, elle a servi de lieu de tortures. Une statue de Giordano Bruno, l'une de ses victimes s'y trouve aujourd'hui. Vous verrez là-bas des musiciens de rue chantant les répertoires et qui vous séduiront surement de par leurs immenses talents.