Il est bien d’utiliser la cigarette électronique. Mais, pour une utilisation pérenne, vous devez l’entretenir au quotidien. Cependant, si vous n’avez aucune connaissance sur l’entretien d’un E. cigarette, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques conseils que vous allez suivre pour pouvoir bien entretenir votre cigarette électronique.
Nettoyer le drip tip
Pour entretenir votre cigarette électronique, vous devez commencer par nettoyer le drip tip. Ce dernier n’est que l’embout de votre dispositif. Il est conseillé de bien nettoyer cette partie parce qu’il est en contact direct avec votre bouche. Cependant, avant de le faire, vous devez d’abord le dissocier du clearomiseur. Que votre dispositif soit en inox, en plastique, en résine ou en pyrex, vous devez assurer régulièrement son nettoyage. Pour le faire, utilisez simplement de l’eau froide ou tiède. L’eau chaude quant à elle n’est pas du tout conseillée. Car elle peut détendre les joints qui sont en silicone. Pour ce qui concerne le liquide vaisselle, vous pouvez l’utiliser aussi pour assurer la propreté de votre drip tip. Mais après l’usage, vous devez bien le rincer. Ensuite, vous utilisez un torchon bien propre pour sécher l’intérieur et l’extérieur de l’embout. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les cigarettes électroniques, vous pouvez visiter ce site ici même.
Nettoyer le réservoir
Le réservoir de votre cigarette électronique encore appelé tank est constitué d’acier inoxydable, d’un verre borosilicate et des joints en silicone. Tout comme l’embout de votre dispositif, vous devez aussi bien le nettoyer en utilisant de l’eau froide ou de l’eau tiède. Ne faites jamais usage de l’eau chaude pour nettoyer le réservoir de votre cigarette. En plus de son entretien régulier, vous devez aussi le faire chaque fois que vous changez sa résistance. Ainsi, vous allez réussir à enlever les petites poussières qui se logent dans la cheminée ou au fond du réservoir de l’E. liquide.