Sommaire
Nous sommes beaucoup plus habitués à voir certains types de bâtiments. Il s'agit généralement des bâtiments qui servent de logements, de locaux de bureaux ou de centres commerciaux. Mais il existe certains bâtiments qui sont très rares à rencontrer dans notre quotidien. Prenez sans plus tarder connaissance de ces constructions dans cet article.
Le World Trade Center : l'un des plus hauts gratte-ciels du monde
De tous les gratte-ciels présents dans la ville de New York, le World Trade Center est de loin le plus haut. Haute de 541,3 mètres, cette construction de 104 étages a pris près de 3 ans pour être achevée.
Cependant, il est bien de notifier qu'à la place de ce bâtiment se trouvait la tour jumelle. Mais sa taille n'atteint en rien celle du World Trade Center. Tout compte fait, vous avez la possibilité d'en savoir plus ... sur cette incroyable construction.
Le SwissRe Tower : le plus écologique bâtiment au monde
Avec une altitude de 180m, le SwissRe Tower implanté à Londres est le bâtiment le plus écologique au monde. Construite par toute l'équipe de l'architecte Norman Foster, ce bâtiment possède en effet des vitres sur toutes ses façades. Quant aux portes de ce bâtiment, elles sont faites en des barres de métal.
En ce qui concerne l'aspect de cette construction, il faut dire que sa base possède une forme similaire à celle d'un cornichon. Mais il est bien de préciser que ce bâtiment extraordinaire est beaucoup plus construit en tenant compte d'un plan circulaire en étoiles.
Le Fallingwater : une maison au style moderniste
Autrement dénommée la maison sur cascade, le Fallingwater est une maison construite en 1935 et appartenant à Edgard J.Kaufmann. Œuvre de l'architecte Franck Llyod Wright, cette incroyable maison possède pour base une partie de la cascade d'une rivière.
Ce type de construction confère à la maison un style moderniste hors du commun. Cependant, il faut notifier que cette excellente construction sert actuellement de musée.