La chirurgie des seins ne révèle pas uniquement de l’opération de confort. Elle permet aussi de renouer votre, après une lourde intervention chirurgicale. Il est donc indispensable de retirer les implants mammaires pour éviter des complications.
Le retrait de ses prothèses : pourquoi faire ?
Le retrait vital des prothèses mammaires peut s’expliquer par différentes raisons. La santé du patient peut nécessiter le retrait de ses faux seins au fil du temps. Vous pouvez aller ici pour découvrir ce qui en est de la chirurgie plastique. En effet, il peut arriver qu’après l’opération, certaines complications obligent l’explantation, sans que le patient ne présente des symptômes comme les douleurs au niveau de la poitrine. Ces douleurs sont souvent dues à une contraction de la membrane fibreuse. Celle-ci peut provoquer un durcissement des seins constaté. Ce qui nécessite ainsi une prise en charge immédiate. Il est aussi de savoir que les prothèses mammaires ne sont pas réalisées pour une durée illimitée et qu’à tout moment un risque de fuite peut surgir.
Par ailleurs, il est nécessaire de remplacer ses implants mammaires à partir de la huitième jusqu’à la quinzième année après leur pose. Le retrait des prothèses mammaires peut également provenir de tout bonnement esthétique suite aux douleurs qu’elles ont eu à occasionner.
Comment se passe l’intervention chirurgicale de retrait des implants mammaires ?
Généralement, il est réalisé en premier temps un entretien entre le médecin traitant et son patient. C’est une phase vitale qui va permettre de confirmer les besoins et les souhaits qu’a exprimés le patient. C’est aussi une étape à laquelle les informations relatives à l’opération sont délivrées avec le consentement éclairé du patient et en toute transparence.
Ensuite, un temps pour réfléchir est donné à l’intéressé. C’est après cette période de réflexion que l’intervention peut avoir lieu ou non. Rappelons que c’est une opération totalement bénigne. Elle est réalisée bien souvent en ambulatoire.