À la découverte de Shadowban sur Twitter

Les réseaux sociaux ne cessent d’accroître. Depuis quelques années déjà, Twitter est devenue opérationnelle. Jusqu’à nos jours, cette plateforme a pu conquérir près de 200 millions d’abonnés. Une panoplie d’utilisateurs se servent de Twitter. Toutefois, ils ne détiennent pas tous une certification. Les personnes influentes et de renommée mondiale sont certifiées. C’est justement pour rendre l’utilisation du réseau plus attrayant aux certifiés que Shadowban existe.

Le shadowban sur Twitter : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous allez sur le site expliquant les fonctionnalités de twitter, vous comprenez que le Shadowban est une sanction. Elle ne s’applique pas que sur le réseau social bleu. Instagram utilise également le Shadow banning. En effet, cette fonctionnalité consiste simplement à bloquer un utilisateur.

La particularité du shadowban sur twitter est que l’abonné bloqué ne s’en rend point compte. Cette sanction diminue votre visibilité. Vous n’êtes plus identifiable à partir des hashtags. En revanche, vous pouvez encore tweeter. Malheureusement, seuls vos abonnés pourront vous lire.

Pour les personnes grossières, le shadowban fait l’affaire. Lorsque vous êtes agressif sur twitter, vous êtes susceptible d’être sanctionné. Par ailleurs, il existe un facteur clé dans la sanction du shadowban : le nombre des abonnés. C’est sans doute la raison pour laquelle une multitude de personnes achètent des abonnés sur twitter. Ces abonnés achetés sont pourtant fictifs. Mieux, ce sont des faux comptes créés sur Twitter.

Quelques astuces pour faire passer un shadow banning

Le shadowban n’est pas évitable lorsqu’on enfreint les règles sur Twitter. Vous pouvez quand même surpasser cette mauvaise passe de sanction sur votre compte. Pour y arriver, il faudra être discret sur le réseau social en question. Il est recommandé d’arrêter les tweets.

Ce n’est que passager cet arrêt. Vous devrez observer en moyenne entre 2 à 7 jours d’attente. Après cette phase, votre compte Twitter sera à nouveau opérationnel. En outre, il faut préciser que certains utilisateurs se voient augmenter la durée de shadowban sur Twitter. Cette prolongation est due à un récidivisme.