Coton tige : par quoi le remplacer pour nettoyer les oreilles ?

Le coton tige est un objet dont nous nous servons presque tous les jours. Malgré son utilité,  il y a beaucoup de polémiques autour de son utilisation. En effet, le coton tige est considéré par de nombreuses personnes comme un élément salissant l’environnement. De ce fait il existe aujourd’hui d’autres moyens pour se nettoyer les oreilles. Le coton tige peut donc être remplacer par d’autres éléments.

Le coton tige plastique lavable

Comme vous le saviez tous, le coton tige est néfaste pour l’environnement et peut même représenter un danger pour vos oreilles. Toutefois vous pouvez remplacer coton tige par des cotons tiges en plastique lavable. Certes ces derniers seront jetés un jour ou l’autre. Mais toutefois, ils vous offrent quand même la possibilité de laver les embouts en coton. Ainsi, un coton tige en plastique serait plusieurs fois réutilisé ce qui pourrait donc freiner les dégâts sur l’environnement.

Le coton tige Swab

Pouvant également servir comme démaquillant, le coton tige Swab est un objet ecoresponsable pouvant vous servir plusieurs fois. Cet accessoire vous évitera de polluer l’environnement. En effet, quand vous serez entrain d’utiliser votre seul coton tige Swab, quelqu’un d’autre serait entrain d’épuiser environ 2000 cotons tiges classiques. De plus, cet accessoire est simple d’utilisation et d’un nettoyage facile.

Les cotons tiges écologiques

Ces cotons tiges ont été fait dans le but de limiter les conséquences néfastes de ces objets sur la planète. Généralement, elles sont faites à base de tige en bambou ou en inox. Certes, ces derniers atterrissent dans les océans mais toutefois ne libèreront pas de micro plastique. Ainsi, la santé des animaux marins ne sera pas menacée.

Les sprays auditifs

Ces deniers sont souvent recommandés lorsque la voie auditive est bouchée par du cérumen. Ils agissent plus efficacement et vous permettent de nettoyer correctement vos oreilles. Cependant ils ne doivent pas faire objet d’un usage quotidien. Ces sprays doivent en effet servir de complément à une autre outil d’entretien de vos oreilles.